Le forum officiel des ODH ! Index du Forum

Le forum officiel des ODH !
Les ODH reviennent ! Après une fusion plus ou moins raté sur Xi,les Ombre d'Hadès retente leur chance sur Omikron.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enigma
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum officiel des ODH ! Index du Forum -> Partie externe des ODH de Xi et Omikron. -> Le coin des glandus (Taverne)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skyniox
Membre ODH de Omikron

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 17:55 (2011)    Sujet du message: Enigma Répondre en citant

Comme son nom l'indique, ce sujet aura pour unique but de partager des énigmes dont je suis un fervent adepte mais on s'égare peuple.

Une petite règle toute simple : c'est celui qui répond juste à l'énigme en cours qui aura le droit d'en poster une nouvelle, à moins qu'il passe son tour bien évidemment. Mais vu qu'on a pas tous envie d'attendre l'heure du thé pour faire chauffer nos méninges, je me demande si on devrait pas laisser un délai d'une journée avant qu'une autre personne ne poste à la place du (malheureux ?) gagnant.

En tant que créateur de ce sujet, je me dois de placer une énigme en premier, bien sûr elle sera plutôt simple, je ne veux pas qu'on m'accuse du meurtre de vos cerveaux =)

Et voici la première énigme qui inaugure donc ce superbe sujet créé par une personne tout aussi superbe !

Si nous ne nous référons pas à son utilité première pour nous élever,
une fois trempée, elle se révèle d'une grande utilité pour élever l'esprit.

Voili voilou, à vous de jouer !  

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 17:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Théoden
Membre ODH de Xi

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 17:57 (2011)    Sujet du message: Enigma Répondre en citant

Un indice ? Mr. Green

Chiotier
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 17:59 (2011)    Sujet du message: Enigma Répondre en citant

Le sein?

Skyniox
Membre ODH de Omikron

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 18:00 (2011)    Sujet du message: Enigma Répondre en citant

@Théoden :

@Chiotier : ET C'EEEEEEEEST ... pas ça. Petit pervers va x)

MSN
martin 46
Visiteur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 18:06 (2011)    Sujet du message: Enigma Répondre en citant

la connaisance ??

Oo-Speedy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 18:15 (2011)    Sujet du message: Enigma Répondre en citant

Sa mère ?

Membre ODH de Omikron

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 18:19 (2011)    Sujet du message: Enigma Répondre en citant

Ni l'une ni l'autre. Speedy ta réponse était peut-être sérieuse, mais dit comme ça j'ai ri Mr. Green

MSN
Ulysse
Membre ODH de Xi

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 18:22 (2011)    Sujet du message: Enigma Répondre en citant

l'analyse ? la philosophie ?

Oo-Speedy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 18:22 (2011)    Sujet du message: Enigma Répondre en citant

Oui je sais ^^

Le baptême ( on trempe la tête ^^)

C'est faux mais je tente ;p

Membre ODH de Omikron

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 18:24 (2011)    Sujet du message: Enigma Répondre en citant

Encore faux pour les deux.

Vous savez il s'agit d'une métaphore, un mot peut avoir plusieurs significations et donc plusieurs mots peuvent lui être lié !

MSN
Oo-Speedy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 18:26 (2011)    Sujet du message: Enigma Répondre en citant

Oui bah tout tes mots on plusieurs sens donc ...

Visiteur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 18:28 (2011)    Sujet du message: Enigma Répondre en citant

tente donc
qui ne tente rien n a rien
voyons ??
la femme ??

Skyniox
Membre ODH de Omikron

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 18:32 (2011)    Sujet du message: Enigma Répondre en citant

Oo-Speedy a écrit:
Oui bah tout tes mots on plusieurs sens donc ...

Elever et trempée, c'est les deux mots qui mènent à la réponse.

Faux Martin.

Je rajouterai aussi qu'un pigeon s'est cogné à ma fenêtre, mais bon.

MSN
Théoden
Membre ODH de Xi

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 18:35 (2011)    Sujet du message: Enigma Répondre en citant

La noyade ?

Skyniox
Membre ODH de Omikron

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 18:40 (2011)    Sujet du message: Enigma Répondre en citant

Tu coules Mort de Rire

Je viens valider dans 20 minutes, réfléchissez bien. Ah oui, chacune de mes phrases est utile, à part vous donner la réponse clairement je ne pourrai pas faire mieux x)

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:20 (2018)    Sujet du message: Enigma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum officiel des ODH ! Index du Forum -> Partie externe des ODH de Xi et Omikron. -> Le coin des glandus (Taverne) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation